Équipe

Jean-François Ahern

Après avoir passé la vingtaine à parfaire différents métiers en tant que travailleur forestier, à voyager et profiter de la vie, je reviens à mon port d’attache, le Québec. En recherchant une carrière où je retrouverais l’effervescence et l’accomplissement que me procurait le travail en forêt, je découvre le monde des événements et des festivals en travaillant pour la station de ski Mont-Tremblant à titre d’adjoint coordonnateur à l’animation. Les heures incongrues, l’adrénaline et la gestion de l’imprévu me procurent tout ce dont je rêvais! Après trois hivers à la station, complétés par des étés à gérer des camps de travail forestier, je reviens à Montréal et rejoins le Festival International de Jazz de Montréal, à titre de responsable alimentaire. J’y découvre rapidement une nouvelle passion. Je passe les six années suivantes à parfaire mes compétences en gestion d’événements en occupant différents postes : responsable alimentaire (FrancoFolies et FIJM), coordonnateur des projets spéciaux du volet gastronomique de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, coordonnateur des opérations au Quartier des spectacles et plusieurs petits mandats. En me lançant dans la nouvelle aventure qu’est Modus Operandi Logistiques avec mon partenaire Alexis Lavoie-Bouchard, j’ai l’impression de jumeler l’ensemble de mes acquis professionnels en jumelant la gestion d’évènements où les valeurs de développement durable, de rentabilité et d’efficacité se rencontrent.

 

Alexis Lavoie-Bouchard

Alexis Lavoie BouchardAprès une enfance bercée par la musique et le théâtre de la vieille capitale, il me fut évident que j’allais œuvrer dans le milieu culturel. Après mes implications dans la production de spectacles, entre autres au Sacrilège et au Théâtre Petit Champlain, j’ai changé de domaine pour me satisfaire une de mes passions : la cuisine. Après quelques années d'errance entre le Lac-Saint-Jean et la métropole, je finis par m'établir à Montréal et commencer à travailler au Festival International de Jazz de Montréal, pour le département de la logistique en 2009. À travers les différents festivals (Francofolies, Montréal en Lumières, Igloofest, Festival International de Jazz, Osheaga, Heavy MTL, Nuits D'Afrique, Festival Juste Pour Rire)et les différentes organisations (Partenariat du Quartier des Spectacles, Production Phaneuf, Consortium Échologique), je suis parvenus à me faire reconnaître comme un bon gestionnaire de terrain et à développer une spécialité pour les missions difficiles.

Sélectionné par Evenko et POP Montréal pour s'occuper de la gestion environnementale de leurs plus gros spectacles, il devint clair pour moi que mon expertise et mon savoir-faire développé au sein des événements les plus réputés de Montréal me distinguaient de la compétition et que ces atouts seraient les piliers de ma réussite entrepreneuriale.

Ayant à cœur l'environnement, la logistique et le professionnalisme, je participe à la fondation de Modus Operandi Logistiques avec Jean-François Ahern en 2012.